Avis d’Appel d’Offres National (AAON)
Djibouti
PROJET D’URGENCE DE LA PROTECTION SOCIALE ET DE REPONSE AUX CRISES ALIMENTAIRES
AON n° : 005/FR/IDA-ECSP/MASS/2024
Acquisition des produits alimentaires
1.Le Gouvernement de Djibouti a reçu un don de l’Association Internationale pour le Développement pour financer projet d’urgence de la protection sociale et de réponse aux crises alimentaires, et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché l’acquisition des produits alimentaires qui est composé des quatre (4) lots suivants :
- Lot 1 : Achat de 20 000 sacs de 25 Kg de riz Bellam
- Lot 2 : Achat de 20 000 sacs de 25 Kg de farine
- Lot 3 : Achat de 20 000 sacs de 25 Kg de sucres
- Lot 4 : Achat de 6 667 cartons de l’huile alimentaires de (6X3 litres)
2.Le ministère des Affaire sociales et des solidarité (MASS) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des produits alimentaires.
3.La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) tel que défini dans « le Règlement de passation de marchés dans le cadre du financement des projets d’investissements (Novembre 2020)», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement.
4.Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du MASS et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres durant les heures de bureau 08h00 à 17h00 (heure locale de Djibouti).
5.Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous et contre un paiement non remboursable de quinze mille francs Djibouti (15 000 FDJ). Le paiement sera effectué en espèce au niveau de la Direction de la trésorerie générale. Le dossier d’appel d’offre sera transmis au fournisseur après la présentation d’une quittance de la trésorerie générale. Le présent avis d’appel d’offre sera également publié au web du ministère des affaires sociales et des solidarités.
6.Les offres devront être soumises à l’adresse suivante le mercredi 08 janvier 2025 au plus tard le 8H00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présent en personne à l’adresse numéro mentionnée ci-dessous le mercredi 08 janvier 2025 à 9h00 heure locale (Commission Nationale des Marchés Publics, siège : palais du peuple de Djibouti).
7.Toutes les offres doivent comprendre une garantie de soumission de l’offre pour un montant de :
- Lot 1 : 1 200 000 FDJ (Un million deux cent mille francs Djibouti)
- Lot 2 : 1 000 000 FDJ (Un Million francs Djibouti)
- Lot 3 : 1 600 000 FDJ (Un Million six cent mille francs Djibouti)
- Lot 4 : 800 000 FDJ (Huit cent mille francs Djibouti)
8.Conformément au Plan de Passation de Marchés : « L’attention est attirée sur le Règlement sur la Passation de Marchés exigeant que l’Emprunteur divulgue des informations sur la propriété effective du Soumissionnaire retenu, dans le cadre de la Notification d’Attribution du Marché, en utilisant le Formulaire de divulgation de la Propriété Effective tel qu’il est inclus dans le document d’appel d’offres. »
9.L’adresse auxquelles il est fait référence ci-dessus est(sont) :
Adresse (a) (retrait du DAO, demandes d’éclaircissement, remise des offres) :
Directeur des affaires sociales
Ministère des Affaires Sociales et des Solidarités, MASS
Cité Ministérielle, BP 2086,
Tél : 21 35 54 81/21 33 44 15
Fax : 21 35 81 47
République de Djibouti
Email : affairesociales@intnet.dj