APPEL A MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANT - SÉLECTION DE FIRMES)
Pays : Sénégal
Nom du projet : Projet d'investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l'Ouest (WACA/ReslP)
Composante 1: Renforcement de l’intégration régionale / Sous composante 1.4 / Appui à la mise en œuvre au niveau régional - Bureau d’appui régional (UICN/WACA-BAR)
Numéro du Don : IDA-D2900
Intitulé de la Mission : Recrutement d'un Consultant pour la formation des spécialistes en suivi-évaluation sur le logiciel MS Project
N° de référence (selon le Plan de Passation de Marchés) : BF-IUCN-419693-CS-CQS
L'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet d'investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l'Ouest (WACA/ReslP) et a l’intention d’affecter une partie du produit à des services de consultant.
Les services de consultant (« les Services ») comprennent la formation des spécialistes en suivi-évaluation sur le logiciel MS Project (anciens et nouveaux pays).
Les Termes de Référence (TDR) pour cette mission sont disponibles à l’adresse indiquée cidessous :
WACA/ResIP, UICN Immeuble ELYSIUM sis aux Almadies zone 7, route du méridien, Tél. : (+221) 33 922 69 42.
Le Coordonnateur du WACA/ResIP invite dès à présent les firmes de consultants admissibles (« Consultants ») à faire part de leur intérêt à fournir les Services. Les Consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les Services. Les critères de sélection d’une liste restreinte sont les suivants :
- Être un cabinet agréé par des institutions nationales ou internationales spécialisé dans la formation en Gestion de Projets/Programmes ;
- Avoir des expériences avérées en termes de préparation, d’organisation et de réalisation de formation en gestion de Projet/Programme ;
- Avoir exécuté au moins trois (3) missions similaires au cours des 03 dernières années (justifiées par des attestations de bonne exécution) ;
- Avoir travaillé avec des organisations/institutions internationales pour des thèmes similaires serait un atout.
Les experts clés ne seront pas évalués à l’étape de la préparation de la liste restreinte.
La liste restreinte comprendra 5 à 8 firmes.
L’attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes, 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs de FPI » de la Banque mondiale, juillet 2016, novembre 2017, juillet 2018, novembre 2020 et septembre 2023 (« Règlement de Passation des Marchés »), qui énonce la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts.
Les Consultants peuvent s’associer à d’autres firmes pour améliorer leurs qualifications, mais ils doivent indiquer clairement si l’association prend la forme d’un groupement et/ou d’une sous-traitance. Dans le cas d’un groupement, tous les membres du groupement d’entreprises seront solidairement responsables de l’ensemble du contrat, s’ils sont sélectionnés.
Un Consultant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection fondée sur les qualifications des consultants telle que définie dans le Règlement de Passation des Marchés.
Des informations supplémentaires peuvent être obtenues aux adresses ci-dessous pendant les heures de bureau (08H00 à 17H00 heures, Dakar, heures locales.
Les manifestations d’intérêt doivent être fournies par courriel aux adresses ci-dessous au plus tard le lundi 17 juin 2024 à 11H00 :
procurement-paco@iucn.org;
malle.diagana@iucn.org;
boubacar.diallo@iucn.org.
Mallé DIAGANA Coordonnateur WACA/ResIP par intérim