MINISTERE DE L’ENERGIE ET DES HYDROCARBURES
|
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT NUMERIQUE, DES POSTES ET DES TELECOMMUNICATIONS
|
-------------------------------- PROJET DIGITAL AND ENERGY CONNECTIVITY FOR INCLUSION IN MADAGASCAR (DECIM) -------------------------------- UNITE DE COORDINATION DU PROJET ------------------------ |
APPEL A CANDIDATURES
N° 027/24/DECIM/AMI
Pays : Madagascar
Nom du Projet : Projet de Connectivité Numérique et Energétique pour l’Inclusion à
Madagascar (DECIM)
Numéro de Crédit : 7286 MG
Intitulé de la Mission : Recrutement d’un Responsable de Communication du projet DECIM
N° de référence : MG-MEH - PAGOSE-388428-CS-INDV
Le Gouvernement de la République de Madagascar a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet de Connectivité Numérique et Energétique pour l’Inclusion à Madagascar (Projet DECIM) et a l'intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un Responsable de Communication du projet DECIM.
Les services de consultant (« les Services ») consiste à aider l’Unité de Coordination du Projet DECIM (UCP) dans l’élaboration de la stratégie de communication interne et externe du projet ainsi que de sa mise en œuvre.
La durée du mandat est prévue pour une période de trente-six (36) mois, comprenant une tranche ferme de 12 mois et de 2 tranches conditionnelles de 12 mois suite à une évaluation annuelle satisfaisante de la performance du Consultant et de l’avis de non objection de la Banque. Une période probatoire de six mois est incluse dans la tranche ferme.
Les Termes de Référence (TDR) sont disponibles sur le site internet suivant : https://decim.mg/consultant-individuel/resp-com/tdr/
L’Unité de Coordination du projet DECIM invite dès à présent les consultants individuels (« Consultants ») à faire part de leur intérêt à fournir les Services. Les Consultants intéressés doivent être en mesure de fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications suivantes :
- Maîtrise (bacc+4) en communication, journalisme, lettres, ou autres domaines connexes relevant des sciences et des relations sociales
- Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience en communication institutionnelle ou médiatique ou corporate
- Maîtrise des outils informatiques et des outils de communication moderne (messagerie, internet, réunion virtuelle, etc.)
- Aptitude à communiquer en malagasy et en français de façon correcte des idées et des renseignements, de manière à être compris
- L’aptitude à communiquer en anglais de façon correcte les idées et les renseignements, de manière à être compris sera des atouts
- Expériences dans des projets ou programmes de développement financé par des bailleurs de fonds internationaux (Banque mondiale, etc.) sont des atouts.
L’attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes, 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs de FPI » de la Banque Mondiale, édition septembre 2023, qui énonce la politique de la Banque Mondiale en matière de conflits d’intérêts liés à cette mission. En outre, veuillez-vous référer aux informations spécifiques suivantes sur les conflits d'intérêts liés à cette mission conformément au paragraphe 3.17 du Règlement de Passation des Marchés : « Le Consultant qui a une relation professionnelle ou familiale étroite avec tout cadre de l’Emprunteur, de l’organisme d’exécution du projet, d’un bénéficiaire d’une fraction du financement de la Banque ou de toute autre partie représentant l’Emprunteur ou agissant en son nom qui participe directement ou indirectement à tout segment : (i) de la préparation des Termes de référence de la mission ; (ii) du processus de sélection pour le contrat ; ou (iii) de la supervision du contrat, ne peut être attributaire d’un contrat, sauf si le conflit résultant de ladite relation a été réglé d’une manière que la Banque juge satisfaisante tout au long du processus de sélection et de l’exécution du contrat ».
Un consultant sera sélectionné conformément à la méthode de Sélection de Consultants Individuel énoncée dans le Règlement de Passation des Marchés.
Des informations supplémentaires peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous pendant les heures de bureau de 09H00 à 16H00.
Les manifestations d'intérêt doivent être remises par écrit à l'adresse ci-dessous, par e-mail, au plus tard le 06 janvier 2025, avec la mention OBLIGATOIRE « 027/24/DECIM/AMI - Recrutement d’un Responsable de Communication du projet DECIM ».
Les dossiers de manifestations d’intérêt doivent contenir (i) une lettre de motivation rédigée en français, (ii) un CV avec les coordonnées des références et (iii) les copies des diplômes et le Certificats prouvant les expériences professionnelles.
L’Unité de Coordination du Projet DECIM
À l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet DECIM
Adresse : 1er étage, Escalier D - de l’immeuble FIARO Ampefiloha
Antananarivo 101 - MADAGASCAR
Courriel : procurement@decim.mg
Antananarivo le 13 décembre 2024
Le Coordonnateur du Projet DECIM
RANDRIAMAHAZOMANANA Jacquis